AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aéroport MohammedV: Répartition des vols


Par MAP, le 24 Novembre 2007



Aéroport MohammedV: Répartition des vols
L'Office national des aéroports (ONDA) a décidé, en concertation avec Royal Air Maroc (RAM), de transférer du Terminal 1 au Terminal 2 les opérations d'embarquement et d'arrivée de la totalité des vols opérés à l'aéroport Mohammed V, à partir du 27 novembre.

Selon un communiqué conjoint de l'ONDA et de la RAM, l'exploitation de quelques comptoirs d'enregistrement sera maintenue au Terminal 1 pour le traitement de certains vols.

A partir de la même date (27 novembre), la RAM procédera à la répartition de ses vols (départ et arrivée) en trois grandes zones dans le souci d'améliorer la fluidité des circuits, la rapidité du traitement et l'autonomie du passager.
Ainsi, les vols à destination du Moyen-Orient, des pays du Maghreb et les vols intérieurs seront enregistrés au Terminal 1 et les embarquements auront lieu au Terminal 2, alors que l'enregistrement et l'embarquement des vols à destination de l'Allemagne, des Etats-Unis, du Canada, de l'Italie et des Pays-Bas seront maintenus au Terminal 3.

Les deux parties ont convenu de transférer l'enregistrement et l'embarquement des vols vers toutes les autres destinations au Terminal 2.
Quant aux abonnés au Salon convives de marques de l'ONDA et les usagers du Salon business RAM, ils seront accueillis au Salon VIP du Terminal 2, où ils trouveront les mêmes facilités et commodités d'usage.

Un dispositif de signalétique est mis en place dans les différents terminaux 1, 2 et 3, ainsi qu'aux abords des routes menant vers l'aéroport afin de faciliter l'orientation et l'information des voyageurs.
L'ONDA a par ailleurs mis à la disposition des passagers à mobilité réduite et les personnes âgées des voiturettes pour faciliter leur déplacement dans le hall d'embarquement.