Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Aéroport international de Belfast: £1 pour accéder à la zone fumeurs


Un coin fumeurs de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
Un coin fumeurs de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
Les fumeurs qui transitent par l'aéroport international de Belfast doivent impérativement conserver quelques livres Sterling pour accéder à la zone fumeurs. Les passagers doivent verser £ 1 pour pouvoir utiliser sa nouvelle zone réservée aux fumeurs en attendant leur vol.

Pour la direction de l'aéroport, la zone fumeurs a été construite et dotée d'installations spécifiques pour ses usagers, son entretien est coûteux alors qu'elle n'est utilisée que par un nombre réduit de passagers. Pour la direction, il est normal que les fumeurs payent une petite pièce pour utiliser les installations de cette zone.

Ce n'est pas la seule "redevances aéroportuaires" que l'aéroport de Belfast a instauré. En effet, il faut payer £ 1 pour déposer sa famille ou ses amis en dehors du terminal. En plus, les passagers qui se présentent au poste de contrôle de sécurité avec des liquides sans un sac en plastique transparent doivent payer une taxe de £ 1.

Aeronautique.ma

Mardi 10 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Muller Sylvie le 11/05/2011 14:44

Bonjour,

Vous utilisez une image de notre espace fumeur que nous avons installé à l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy au terminal 2E S3. Les aéroports de Paris, ont bien eux compris qu'il était nécessaire et extrêmement important pour 30% de leurs usagers d'avoir la possibilité d'avoir accès à un espace pour fumer. C'est un service que chaque aéroport se doit d'apporter à ses usagers car pour ceux qui sont fumeurs c'est une nécessité qu'aucune loi ne pourra endiguer sans prendre en compte de cette addiction et des causes qui la génèrent et des conséquences qu'elle entraine, stress, angoisse etc. ...

L'étude que INPES à donner les conclusions en mars 2011 confirme bien que malgré l'interdiction de fumer, les méthodes employées ne sont pas adéquate par rapport aux problèmes rencontrés par les fumeurs face à leur addiction. Elle démontre bien que malgré les lois mises en place, les campagnes d'information, l'augmentation du prix des cigarettes, rien n'a fait baisser le taux de 30% de fumeur.

Il fallait trouver des solutions plus efficaces passant par la prise en compte des problématiques rencontrées par les fumeurs.

Les espaces fumeurs dédiés est une des solutions qui a prouvé sont efficacité !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02472.jpg
MAS_20140004
MAS20140286