AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Agacé par les cris d'un enfant, un passager de Vietnam Airlines ouvre l'issue de secours


Par Aeronautique.ma, le 22 Février 2012


Agacé par les cris d'un enfant, un passager de Vietnam Airlines ouvre l'issue de secours
Les cris d'un enfant dans un avion, surtout en classe économique, donne envie de sauter par la fenêtre. Un passager de Vietnam Airlines a aujourd'hui décidé de passer à l'acte, heureusement l'avion avait déjà atterri. Le passager Van Thuan, âgé de 29 ans, agacé par les cris d'un enfant, a ouvert l'issue de secours pour faire descendre l'enfant et sa maman le plus vite possible.

Selon les membres du personnel de l'aéroport Ho Chi Minh, Ni Van Thuan, ni la mère n'a pu utiliser l'issue de secours. L'incident a seulement causé du dérangement aux passagers à bord, l'issue de secours une fois ouverte a obligé la compagnie à chercher un autre avion pour le voyage retour.

Van Thuan aura à verser une amende de 15 millions de Dong vietnamiens (720 US$) pour avoir ouvert l'issue de secours. Une amende qui a faillit être plus importante si le Toboggan d'évacuation avait été activé, un peu comme un airbag, il doit être remis en place à l'intérieur de l'avion, ce qui aurait coûté 10.000 US$ à la compagnie aérienne.

C'est la troisième fois au cours des six derniers mois qu'un passager vietnamien ouvert l'issue de secours. En Novembre, un étudiant de 22 ans - qui a affirmé n'avoir jamais pris l'avion- a accidentellement ouvert l'issue de secours pensant pouvoir ouvrir le store de son hublot. En Juillet, un homme ouvrit la porte de sortie par simple curiosité, a-t-il dit. Tous deux ont été condamnés à une amende 15.000.000 de dong vietnamien.





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma