AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Agadir accueille une conférence régionale sur la sécurité des pistes


Par Aeronautique.ma, le 10 Avril 2013



Agadir accueille une conférence régionale sur la sécurité des pistes
L’Office National des Aéroports (ONDA), l’ACI Afrique (Conseil International des Aéroports, Région Afrique) et l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) organisent, à Agadir, du 08 au 12 avril 2013, une conférence régionale sur la sécurité des pistes. L'événement se tient sous la présidence du Ministre de l'Equipement et du Transport et en présence du Directeur Général de l'ONDA.

Cette rencontre a lieu chaque année, c'est une occasion pour mettre en exergue l’engagement de la communauté internationale de l’aviation civile, visant la sensibilisation des organismes de réglementation, des compagnies aériennes, des fournisseurs des services de la navigation aérienne et des aéroports sur les risques liés à l’exploitation des pistes d’envol et les meilleures approches adoptées pour les réduire.

En marge de la conférence, se tiendront :
- des ateliers de travail et des travaux pratiques pour la mise en place des groupes de sécurité des pistes (Local Runway Safety Team) dans les sites aéroportuaires et ce, conformément à la résolution A37-6 de l’Assemblée Générale de l’OACI.
- une exposition où les entreprises liées au secteur aéroportuaire auront l’opportunité de mettre en avant leur savoir-faire et d’échanger leur technologie.

Cette manifestation regroupera plus de 300 congressistes à travers le monde représentant les pays membres de l’ACI, l’OACI, l’IATA, l’IFATCA, IFALPA, les responsables de l’aviation civile, les gestionnaires d’aéroports et les représentants gouvernementaux de l’aviation africaine et internationale et permettra de rehausser l’image du secteur aéroportuaire et touristique marocain.

La tenue de cette manifestation au Maroc, qui abrite le siège régional d’ACI Afrique, sera l’occasion de nouer et de renforcer la collaboration entre les acteurs africains de la chaine de l’aérien.

Por en savoir plus: