Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Sport

Aguergour accueille la première édition de son festival de vol libre


C'est le premier festival du genre dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz organisé à l'initiative du Club de vol libre d'Aguergour sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de l'Aviation légère et Sportive, en collaboration avec la province d'Al Haouz et le Conseil provincial du tourisme.

La première journée du festival a été marquée par un briefing au décollage, ainsi qu'une mise au point sur les balises et les étapes de la compétition programmée dans le cadre cette manifestation.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président du Club de vol libre d'Aguergour, Anouar Omari, a relevé que la première journée de ce festival se déroule dans de "très bonnes conditions de vol", précisant que les participants effectuent des repérages avant le début de la compétition.

"Avec ce festival, nous sommes en train d'officialiser un nouveau sport au Maroc et la région d'Al Haouz offre toutes les conditions requises pour la pratique du vol libre et de la parapente, vu ses grandes potentialités naturelles", a-t-il ajouté.

M. Omari a relevé qu'outre le site d'Aguergour qui abrite le festival, la province d'Al Haouz compte avec d'autres sites pouvant accueillir des compétions de vol libre et de parapente, comme ceux d'Ait Ourir et d'Ait Barka.

Au programme de ce festival, figurent les premiers championnats du Maroc de parapente qui regrouperont plusieurs équipes de différentes régions du Royaume et qui se dérouleront sur les trois sites d'Aguergour, d'Ait Ourir et d'Ait Barka.

Des démonstrations aériennes avec des spécialistes marocains et étrangers, notamment de voltige delta, de parapente et de vol à voile, sont prévues également.

Des parapentistes et des deltistes européens exécuteront, quatre jours durant, des figures acrobatiques et des shows synchronisés. En outre, une équipe de constructeurs amateurs de cerfs-volants et de boumerangs feront découvrir au grand public leurs dernières créations dans ce domaine.

Les fauconniers de la région de l'Atlas ne manqueront pas ce rendez-vous pour emporter l'assistance vers des époques ancestrales et leur faire revivre ce patrimoine culturel transmis de père en fils.

Les petits n'ont pas été oubliés, puisque des ateliers de fabrication d'engins volants sont prévus au profit des enfants de moins de 10 ans. De même, un atelier de sculpture artistique et artisanale sera organisé avec des articles sur le thème du vol libre.

La province d'Al Haouz a un potentiel important en matière d'aviation légère et sportive, grâce notamment à sa météorologie, l'accessibilité à ses différents sites et à ses infrastructures d'hébergement. Situé à 40 KM de Marrakech, Aguergour est le site de parapente le plus prisé au Maroc. Il est connu par ses vents et ses températures clémentes.

Aeronautique.ma - MAP

Vendredi 8 Novembre 2013

Mots clés : aguergour, marrakech, vol libre


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_10071
MAS20140038
Cérémonie_2000_BR7100014