Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie: Accord de l'état pour l'achat de 11 avions


Air Algérie: Accord de l'état pour l'achat de 11 avions
La compagnie aérienne publique Air Algérie va acquérir onze nouveaux appareils pour un montant de 500 millions de dollars dans le cadre d'un plan de développement de la société d'un budget de 800 à 900 millions de dollars, a annoncé aujourd'hui son PDG Abdelouahid Bouabdellah. "Nous avons reçu l'accord de l'Etat pour acheter 11 appareils supplémentaires pour un montant de près de 500 millions de dollars" (environ 344 millions d'euros), a déclaré M. Bouabdellah à la radio publique algérienne francophone chaîne III. Il a précisé que Air Algérie allait acquérir quatre avions de type régionaux de 50 à 70 places, pour un montant de 80 millions d'euros (116,4 millions de dollars), citant les sociétés ATR et Bombardier comme possibles fournisseurs. Ces avions seront destinés à assurer des liaisons avec l'extrême sud algérien, a-t-il dit. Le plan de renouvellement de la flotte de la compagnie prévoit également l'achat de cinq moyens porteurs et de deux avions cargos, a ajouté le PDG D'Air Algérie pour lequel Boeing et Airbus entreront vraisemblablement concurrence, a-t-il dit.

AFP

Lundi 22 Septembre 2008

Mots clés : air algerie, algérie


Commentaires

1.Posté par mourad le 22/10/2009 13:41

a mon avis, pour les avions regionaux de 50 a 70places,il est temps de choisir le sukhoi superjet 100 ,plus economique,10/100 de fuel a gagner chaque vol,ces composites et la duréé de sa vie est deux fois plus que celle des avions européens,et seulement 30 millions dollars pour l'unitée,cet avion est construit avec la colaboration des italiens, un chef d'oeuvre.vous pouvez voir sa fiche téchnique.
ou bien acheter l'avro rj 100 des anglais,quadri reacteur,peut decoler et atterir sur des pistes courtes.je pense que c'est l'ideal.

2.Posté par mourad le 22/10/2009 13:57

pour les moyens porteurs,le boeing 737/800 et 737/900er est le meilleur, c'est l'avion le plus vendu au monde, notre fidélitée pour boeing,et n'oubliez pas que la france jouait toutes ces cartes de sa diplomatie dans les coulisse pour que le bresil retire son offre" l'avion embraer", et qu'elle puisse nous vendre ces "atr", se ne sont pas des moyens porteur mais par principe , évitez les avions européens, la ou toute présence française

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
Moteur d'avion
pele-mele
DSC02630.jpg