Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie: Appel d'offres pour 16 avions dont deux en version Cargo


La compagnie aérienne Air Algérie a lancé jeudi un avis d'appel d'offres international restreint pour l'acquisition de 16 aéronefs neufs dont 2 de transport de marchandises (cargo). Cet appel d'offres, publié dans la presse nationale, concerne l'acquisition de 8 avions de 150 places, 3 de 250 places, 3 autres de 70 places et 2 appareils cargo d'une capacité de 13 à 20 tonnes, précise un communiqué de l'agence APS repris par Aeronautiquedz.com.

Les offres doivent être déposées au plus tard le 28 avril 2013, a précisé Air Algérie soulignant que les soumissionnaires sont tenus de rester engagés par leurs offres pendants 120 jours de cette date.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie nationale qui possède actuellement 42 appareils. La flotte d'Air Algérie a été renouvelée graduellement à hauteur des deux tiers avec un coût de 60 milliards de dinars, avait déclaré le PDG de la compagnie, M. Mohamed Salah Boultif.

Ces investissements seront destinés principalement au renforcement des destinations existantes, la création de correspondances, notamment sur le continent africain.

Dans la nouvelle stratégie de développement d'Air Algérie, l'Afrique figure en première position, avec le renforcement des dessertes actuelles comme Dakar, Niamey, Nouakchott, et plus tard Abidjan, en plus de l'ouverture de nouvelles dessertes.


Communiqué

Vendredi 12 Avril 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02251.jpg
Dreamliner0001
MAS2014_0002




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com