AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Algérie: En moins d'une semaine, deux avions font demi-tour suite à un problème technique à bord


Par Aeronautique.ma, le 6 Septembre 2014



Dans la nuit du mercredi à jeudi, le vol AH 6292, devant relier l’aéroport Houari Boumediène à Tamanrasset, en passant par Djanet, a dû rebrousser chemin 20 minutes seulement après son décollage provoquant une certaine panique chez la centaine de voyageurs qui se trouvaient à bord de cet avion.
 
Une des hôtesses de l’appareil d’Air Algérie est venue dire aux 104 passagers qu’en raison d’un «problème technique», le Boeing 737-800  devait retourner à l’aéroport d’Alger, Des témoignages ont relevé que certains passagers ont signalés aux membres de l’équipage qu’il y avait de légères fuites d’eaux à un niveau de l’appareil.

 


Un autre avion d’Air Algérie a été contraint de faire demi-tour 10 minutes à peine après son décollage. L’avion est un ATR 72-500 devant assurer samedi le vol AH 6027 Constantine-Alger à 8h00. “Il  a fait demi-tour 10 minutes après son décollage de l’aéroport Mohamed Boudiaf  suite à un problème technique”, reconnaît la compagnie Air Algérie dans une déclaration à l’APS.

“Le commandant de bord qui a relevé un problème technique après le décollage  de l’avion a décidé de faire demi-tour vers Constantine”, souligne encore la cellule de communication de la compagnie qui tente de rassurer tout de même en soulignant que les 61 passagers qui étaient à bord “ont tous pu embarquer sur le vol  suivant qui a décollé à 9h15″.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 08/09/2014 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La maintenance est pointée du doigt chez Air Algérie : personnel en sous effectif et mal qualifié voire non recyclé pendant les stages.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.