AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Algérie: Les écoles en compétition pour former 200 pilotes


Par , le 21 Janvier 2014



Air Algérie: Les écoles en compétition pour former 200 pilotes
Pas moins de onze écoles d’aviation étrangères se portent candidates pour la formation des pilotes d’Air Algérie. « Une bagarre s'annonce même, pour l'appel d'offres lancé par Air Algérie », écrit le quotidien économique français, La Tribune, dans son édition du lundi 20 janvier. Parmi les écoles en compétition pour acquérir ce marché juteux, figurent l’École nationale de l'aviation civile française (Enac), alliée avec une autre école française, l'Esma, aux côtés des Australiens et des Canadiens.
 
La compagnie aérienne Air Algérie avait lancé un appel d’offres pour la formation de 200 pilotes en deux ans. Un avis qui suscite de plus en plus de convoitise. Selon la Tribune, l’Enac qui aspire à  arracher ce marché, à tout prix, ambitionne de « se développer dans le secteur de l’aviation civile, contrôlé au niveau mondial par les écoles anglo-saxonnes, comme les Canadiens de CAE, les Anglais d'Oxford, ou encore les Américains de PAN AM et de Flight Safety ».

Lire la suite sur Aeronautiquedz.com

Mots clés : air algérie, pilote


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.