Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie aura sa filiale de maintenance en Juillet 2016


La compagnie Air Algérie aura sa filiale de maintenance d'avion en Juillet 2016 selon l'agence APS. "La création de cette filiale devrait permettre l'ouverture à l'étranger de la base de maintenance des aéronefs, reconnue par sa compétence, afin de capter le marché régional et africain".

"La création de la filiale Air Algérie-maintenance sera accompagnée par la conclusion d'un partenariat avec un constructeur d'aéronefs qui possède la technologie et des marchés à proposer à Air Algérie" rapporte l'agence APS sans préciser l'identité de ce constructeur avant la conclusion de l'accord. "Nous avons les moyens, les cadres, les techniciens et  les pièces nécessaires alors que le constructeur possède la technologie. A travers ce partenariat gagnant-gagnant, ce constructeur va former notre personnel et proposer à la compagnie, par la suite, certains de ses marchés", ajoute APS.

La base actuelle de maintenance d'Air Algérie prend en charge la maintenance de toute la flotte de la compagnie nationale, composée de 50 avions, ainsi que les flottes de Tassili Airlines, d'Air express (transport de pétroliers) et de la protection civile.

Certifiée par la Direction de l'aviation civile (DAC) et l'Union européenne, cette base compte, entre autres, un grand hangar d'une capacité de 12 avions, un site de réparation de moteurs, un site d'essais de moteurs réparés, et des ateliers dédiés notamment à la réparation des équipements électroniques.

APS relève néanmoins la non adaptation du régime douanier algérien à la nouvelle activité et la lenteur des procédures qui diminue la compétitivité de la future filiale.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 30 Mars 2016


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02514.jpg
DSC02473.jpg
pele-mele




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com