Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie bénéficiera d’une réduction de 25% sur les formations de l’IATA


Air Algérie bénéficiera d’une réduction de 25% sur les formations de l’IATA
Air Algérie signera lundi à Alger un accord avec l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour bénéficier de programmes de formation à des tarifs préférentiels, a annoncé dimanche le PDG de la compagnie, Mohamed Saleh Boultif.

En vertu de cet accord, la compagnie nationale de transport aérien bénéficiera d’une réduction de 25% sur l’ensemble des prestations fournies par l’IATA dans le domaine de la formation et de la mise à niveau, a-t-il expliqué dans une déclaration à l’APS (Algérie Presse Service) en marge d’un séminaire sur "les tendances du transport aérien dans le monde".

Selon lui, ce contrat permettra, par ailleurs, au centre de formation d’Air Algérie de bénéficier du label "IATA" et d’accéder aux différents programmes de perfectionnement initiés par cette association internationale.

Concernant le coût des prestations fournies par l’IATA dans le cadre de l’accord, M. Boultif a répondu qu’"il est question de payer au départ des frais d’adhésion estimés à 5.000 dollars, et par la suite nous payerons une somme annuelle".

Il a souligné, dans ce contexte, que la signature de cet accord s’inscrivait dans le cadre des efforts consentis par Air Algérie dans le but de former et de mettre à niveau son personnel.

S’agissant des objectifs du séminaire, M. Boultif a expliqué que cette rencontre, de deux jours, permettrait aux cadres de la compagnie de s’enquérir des grandes tendances de l’industrie internationale du transport aérien et de ses perspectives, à court et à moyen termes.

Animé par des experts de l’IATA, ce séminaire traite de l’ensemble des aspects de l’industrie du transport aérien comme la culture de la sécurité, la politique de distribution, le e-commerce et la maîtrise des coûts, a-t-il ajouté.

Fondée à La Havane à Cuba en avril 1945, l’IATA, dont le siège est installé à Montréal (Canada), est une organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien.

Aeronautique.ma /APS

Dimanche 22 Janvier 2012

Mots clés : Air Algérie, IATA


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02260.jpg
Cérémonie_2000_BR7100019
DSC02229.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com