AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Algérie détaille les dispositions de réouverture partielle des frontières aériennes à partir du 1er juin en Algérie


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 30 Mai 2021


Suite à la décision des autorités algérienne relative à l'ouverture partielle des frontières aériennes, Air Algérie a annoncé samedi dans un communiqué son programme de vols et les tarifs des voyages.


"Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives à l’ouverture partielle de l’espace aérien sur l’International, Air Algérie a le plaisir de vous accueillir à bord de ses avions dès le 1er Juin 2021, dans le strict respect des exigences sanitaires", a précisé le communiqué repris par l'agence de presse officielle et partagé via son compte Twitter.

"Les conditions d’entrée aux pays desservis, ainsi que le programme de vols restent soumis aux décisions des autorités compétentes de chaque pays", ajoute-t-il.

Air Algérie a indiqué que le vol Constantine-Tunis-Constantine se fera tous les vendredis, Alger-Istanbul-Alger tous les dimanches, Alger-Paris (ORY)-Alger tous les mardis et jeudis, Alger-Marseille-Oran tous les Samedis et celui de Alger-Barcelone-Alger tous les mercredis.

A propos des tarifs, Air Algérie a précisé que les indications tarifaires à partir de l’étranger sont arrêtées comme suit : au départ de Tunis : 591 dinars tunisien l’aller-retour (TTC), au départ de Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC), au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC), au départ de Marseille : 391 euros l’aller-retour (TTC) et au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC).

Les frais de confinement fixés à 41.000 DA (TTC) sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère et sont applicables uniquement pour les vols étranger-Algérie.

Pour les conditions d’entrée en Algérie, en plus d'un billet d’avion confirmé sur le vol réservé, les personnes plus de 12 ans doivent êtres munis d'un test RT-PCR COVID négatif datant de moins de 36heures avant la date de départ à présenter à l’enregistrement et à remettre à l'arrivée. Une fiche sanitaire "dûment renseignée" à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée est également exigée.

Le paiement des frais de confinement obligatoire de 5 nuitées au moment de l’achat ou de la confirmation du billet d’avion, ajoute Air Algérie, expliquant que le montant fixé à 41.000 DA (ou équivalent en monnaie étrangère) couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement. L’exonération des frais de confinement est entendue dans la limite de deux enfants de moins de 12ans par famille.

Pour les conditions d’entrée aux pays desservis, Air Algérie, a mis à la disposition de sa clientèle plusieurs liens par pays: Tunisie, TurquieFrance  et Espagne .
 

Mots clés : Air Algérie, Algérie, Covid



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.