Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie en grève: Huit vols annulés depuis l'aéroport d'Orly


Huit vols de la compagnie Air Algérie ont été annulés lundi à l'aéroport parisien d'Orly en raison d'une grève de personnels navigants en Algérie, a-t-on appris de sources aéroportuaires. Quatre rotations entre Orly et les villes d'Alger, de Bejaia et d'Annaba ont été annulées, alors que quatorze vols étaient prévus au total ce lundi, a expliqué une source aéroportuaire à l'AFP.

Selon cette source, ces annulations sont consécutives à une grève de membres du personnel navigant commercial de la compagnie aérienne en Algérie, qui réclameraient des revalorisations salariales. Air Algérie n'a pu être jointe pour confirmer cette information.

Dans l'autre aéroport parisien, Roissy-Charles-de-Gaulle, où Air Algérie assure également des vols, les conséquences sont de moindre importance. Seul un vol a été légèrement retardé, selon une autre source aéroportuaire.
Le 15 juin dernier, un précédent mouvement social avait perturbé le trafic de la compagnie aérienne. Des avions avaient été cloués au sol à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger après un appel à la grève lancé par le syndicat national du personnel navigant.

AFP

Lundi 11 Juillet 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140091
Alpha_Romeo
DSC02415.jpg




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com