AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Algérie et six autres compagnies aériennes arabes coopèrent dans la maintenance aéronautique


Par Aeronautique.ma, le 8 Novembre 2012



Air Algérie et six autres compagnies aériennes arabes coopèrent dans la maintenance aéronautique
Un mémorandum d'entente a été signé à Alger entre Air Algérie et six autres compagnies aériennes arabes pour coopérer dans le domaine de la maintenance aéronautique. «Les compagnies aériennes algérienne, égyptienne, saoudienne, qatarie, koweïtienne et émiratie et celle de echark el aoussat ont signé un mémorandum d'entente pour coopérer dans le domaine de la maintenance aéronautique» a précisé M. Abdelouahab Toufaha, secrétaire général de l'Organisation des compagnies aériennes arabes (AACO) qui tient sa 45ème Assemblée générale.

Le mémorandum permettra aux compagnies signataires d'échanger des pièces de rechange, d'opérer graduellement des achats groupés de pièces de rechange et de créer des bases de maintenance spécialisées.

Cette 45ème Assemblée générale a été aussi marqué par l'adhèsion de la compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines (compagnie aérienne filiale à 100% du Groupe Sonatrach) à l'«Arab Air Carriers Organisation» (AACO). Les membres de l’AACO ont décidé à l’unanimité d’approuver son adhésion en qualité de membre associé à cette organisation panarabe». Tassili Airlines a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

Mots clés : Algérie, tassili airlines



Commentaires...

1.Posté par abed le 09/11/2012 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans le cadre d'une recherche a but scientifique, j'aurrai besoin d'un referentiel des couts, merci d'avance pour celui qui peut m'aider.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.