AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Air Algérie reçoit le premier des trois ATR70-600 commandés en début d'année


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 22 Décembre 2014


La compagnie Air Algérie a reçu son premier ATR 72-600 et le 200ème appareil de la série à sortir des usine de ATR.


La compagnie Air Algérie a reçu son premier ATR 72-600 et le 200ème appareil de la série à sortir des usine de ATR.

L'acquisition de cet avion s'inscrit dans le programme de modernisation de la flotte d'Air Algérie et l'extension de ses opérations. Le premier des trois ATR 72-600 commandés en début d'année s'ajoutera aux 12 ATR 72-500 actuellement exploités par la compagnie aérienne. Les livraisons se poursuivront jusqu'en juin 2016.

"Le développement de la flotte d'Air Algérie s'inscrit dans la politique d'expansion de notre réseau. Il témoigne de notre volonté de soutenir la dynamique de développement du transport aérien de notre pays en tenant compte de la stratégie de croissance de notre compagnie", a expliqué M. Boultif, PDG d'Air Algérie. "Les ATR 72-500 utilisés par Air Algérie se sont montrés extrêmement performants et nos passagers les apprécient beaucoup. Nous avons hâte de développer nos opérations régionales avec la nouvelle génération d'ATR 72-600."

"Ce premier ATR 72-600 destiné à Air Algérie est le 200ème ATR-600 construit par ATR. Ce double jalon constitue une étape importante dans nos relations avec Air Algérie, qui compte parmi les compagnies aériennes à forte croissance de la région", dit Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR. "Nous sommes convaincus que l'ATR 72-600, qui est un appareil fiable et éprouvé alliant des coûts d'exploitation particulièrement bas et un niveau exceptionnel de confort des passagers, jouera un rôle majeur dans la croissance d'Air Algérie."
 


Air Algérie, qui exploite des appareils ATR depuis 2003, est aujourd'hui l'un des plus anciens clients d'ATR en Afrique et au Moyen-Orient. Aujourd'hui, le transporteur est le dernier opérateur de la région à rejoindre un groupe de compagnies aériennes faisant confiance à la nouvelle génération d'ATR-600.
 

Mots clés : air algérie