Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie réduit ses tarifs pour les ressortissants algériens à faible revenu


Air Algérie réduit ses tarifs pour les ressortissants algériens à faible revenu
Une convention a été signée jeudi à Alger, entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger et la compagnie nationale Air Algérie, pour réduire les tarifs des billets d'avion aux ressortissants algériens à faible revenu et faciliter leur déplacement vers leur pays d'origine.

Cette convention de partenariat a pour objectif de répondre aux préoccupations des familles à revenu modeste établi à l'étranger, notamment en France, où la communauté algérienne est la plus importante. Elle devra ainsi leur faciliter, particulièrement en période estivale, leur déplacement vers l'Algérie.

Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Djamel Ould Abbès, a précisé qu'une enveloppe de 50 milliards de centimes a été consacrée à cet effet, dont une première tranche de 30 milliards de centimes est débloquée dès la signature de cet accord avec Air Algérie.

Cette enveloppe permettra également la prise an charge des ressortissants après leur arrivée en Algérie pour leur transport vers leurs wilayas d'origine, a-t-il indiqué.  "Dès leur arrivée en Algérie, c'est le ministère qui les prend en charge pour rejoindre leurs wilayas d'origine par les différents moyens de transport, terrestre et aérien, ainsi que pour la réservation d'hôtel", a affirmé M. Ould Abbès. 
Saluant le "très bon geste" d'Air Algérie, le ministre a encouragé les autres compagnies, telle qu'Aigle Azur, ou les autres sociétés de transport à faire la même chose, afin d'aider ces ressortissants à renforcer les liens avec leur pays d'origine.

Dans le cadre de la convention en question et afin de faciliter l'acheminement des familles concernées, Air Algérie accordera notamment, à titre exceptionnel, un droit d'accès au "stock siège" réservé aux tarifs spécifiques et ce dans la limite des places disponibles. 
Air Algérie offrira également, à l'occasion de la saison estivale, en faveur de chaque membre de la famille à revenu modeste établie en France, des tarifs réduits fixés selon la catégories d'âge.  
Pour les parents, la réduction est de 30% à 38%. Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, elle va de 56% à 59%, et pour les jeunes âgés de 12 à 26 ans, elle est de 45% à 49%.

En outre, à titre exceptionnel, Air Algérie offrira la possibilité pour la catégorie 3ème âge à revenu modeste de voyager sur le vol AH1007 à destination d'Alger au tarif BSENIOR représentant 53% de réduction.

Par ailleurs, les deux parties se sont engagées à se concerter régulièrement sur les questions liées à la mise en oeuvre de cette convention, et à se tenir informées de la progression des actions qu'elle prévoit et à diffuser les informations relatives à ces actions.


APS

Vendredi 3 Avril 2009

Mots clés : air algerie, algérie


Commentaires

1.Posté par dz le 01/05/2009 16:22

bonjour,
j'aimerai savoir svp,ca sera pour quand que la date dapplication des nouveaux tarifs sera éxucité,merci.

2.Posté par boudraa le 14/07/2009 12:19

monsieurs/madames
j'attire votre attention sur ce qui se passe sur les vols air algerie en partance de marseille jai voulu partir pour une semaine en algerie car mon travaille ne me permet pas de prendre plus de congé ni de prévoir le jour du départ je me suis présenter a l'aéroport de marseille je me suis inscrit sur la liste d'attente sur le vol aigle azur il ni avez pas de place j'ai attendu le vol suivant en partance pour constantine air algerie nous entions une 10 a vouloir s inscrire sur la liste d'attente au moment de l'inscription on nous dit que le vol et complet mais 5 minutes plus tard je vois 5 personnes qui attendais avec nous de 4 h du matin jus qu'a 10h passer avec leurs billets en main j'ai voulu savoir comment ils ont fait pour avoir leurs billet une personne ma répondu mais monsieur les habitudes non pas changer depuis 20ans il faut donner des dessous de table pour le chef d'escale si tu veut prendre l'avion il te trouvera toujours une place a entendre ça je ne voulais plus attendre une seconde je suis reparti chez moi avec une amertume et une haine envers la compagnie air Algérie
si jais crie ses quelques mots s'est juste pour dénoncé ce genre de pratique sur ces vols de la magoulle

3.Posté par Boumédienne le 25/05/2010 17:05

Bonjour,

J'aimerais avoir le montant des ressources à justifier pour bénéficier de la réduction du tarif d'avion.

merci!

4.Posté par abdel le 22/07/2010 14:50

franchement la compagnie algerienne et trop chére regardé le maroc et la tunisie c des prof ils penserent a leurs comminauté et voila donc aider nous a joindre nos familles pour les vaccances et surtout pour nos enfants et merci

5.Posté par benkhouya salah le 23/07/2010 17:01

Salut:
Le commentaire N°2 de Boudraa du 14/07/10 eveille dans l'esprit une certaine amertume et un certain dégout pour ce genre de pratiques,car ce n'est plus la chèreté des tarifs comme signalé par abdel au commentaire N°4,mais c'est plutot des actes de clientisme et autres qui avantagent les uns aux détriment de ceux qui n'ont pas de piston ou qui ne filent pas des sous sous la table pour avoir un billet et donc pouvoir embarquer et qui rebroussent chemin au lieu de voyager.
J'en doute fort que cela soit spécifique à cette seule compagnie aérienne.
Lorsque des gens sont coincés ,d'autres gens en profitent , et par MANQUE DE TRANSPARENCE les choses passent sous silence.
Salah.B

6.Posté par Yamina le 02/08/2010 15:00

Je suis d'accord avec Abdel, nos billets sont chers. Un billet aller-retour pour la Maroc en plein mois d'août est de 200€ (pour un adulte), nous minimum 500€ !!!!! C'est catastrophique. Ils ne font rien pour nous faciliter un retour aux sources. Bien au contraire, ils nous volent. Il n'y a aucun opérateur qui peut les concurrencer, ils ont le monopole. A part Aigle Azur qui pratique les mêmes prix qu' Air Algérie. Comme toujours on subit....

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Cérémonie_2000_BR7100022
DSC02254.jpg
MAS20140023