Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie signe les contrats d'aquisition de sept Boeing et quatre ATR


Air Algérie signe les contrats d'aquisition de sept Boeing et quatre ATR
L'Algérie a fini par porter son choix sur la constructeur américain Boeing pour étendre sa flotte. Ainsi, la compagnie Air Algérie a signé hier les contrats d'acquisition de sept avions moyen courrier Boeing 737-800 de 160 sièges. Un choix qui s'explique par l'expérience qu'ont les pilotes et les techniciens algériens sur ce type d'appareils surtout avec l'acquisition d’un simulateur pour B737-800 (opérationnel depuis 5 mois). La flotte d'Air Algérie est ainsi portée à 17 B737-800, 5 B737-600 et 3 B767-300.

Air Algérie a aussi signé hier les contrats d’acquisition de quatre avions biturbopropulseurs court courrier ATR72-500 de 66 sièges du groupe franco-italien ATR. Sachant que la compagnie posséde déja 8 ATR 72-500 qu'elle exploite depuis 2003. Le premier ATR sera livré à Air Algérie en février 2010 tandis que les  trois autres seront réceptionnés entre février et juin 2010
 
“Grâce à ses nouveaux appareils, nous consolidons notre position de compagnie parmi les plus modernes du continent avec une des flottes les plus jeunes. Les ATR nous permettent de désenclaver des régions ne pouvant pas accueillir nos autres types d’appareils. Nous sommes donc doublement satisfaits de pouvoir offrir un service public de qualité et de couvrir l’ensemble du territoire national”
a déclaré hier Wahid Bouabdallah, P-DG d’Air Algérie au magazine en ligne "Liberté". Il a aussi salué le soutien de l’État qui à travers le CPE (Conseil des Participations de l’État) lui accorde tous les avantages fiscaux pour faciliter l’acquisition des avions. Selon l'AFP, le montant global des deux contrats signés s'élève à plus de 600 millions de dollars.

Pour en savoir plus: Liberté; Elmoudjahid; Lepoint

Synthèse Aeronautique.ma

Lundi 7 Décembre 2009

Mots clés : algerie, atr, boeing


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0013
Dreamliner
L'avion musée - B747 de l'intérieur




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com