Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie signe un contrat pour la formation de 200 nouveaux élèves-pilotes


CAE Oxford Aviation Academy (CAE OAA) a signé un contrat avec la compagnie nationale Algérienne Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes au cours des quatre prochaines années, dans le cadre d'un programme de formation en vue de l'obtention de la licence de pilote de ligne (ATPL).

La formation des élèves-pilotes sera dispensée à Oxford, au Royaume-Uni, et à Phoenix, aux Etats-Unis. Le premier cours devrait commencer au début 2015 et les autres devraient suivre à des intervalles de quatre à six mois après.
 


Les élèves-pilotes seront conjointement choisis par Air Algérie et par le centre d'évaluation de CAE Oxford Aviation Academy avant de commencer la phase de formation théorique au sol à Oxford. Après cette phase, les élèves-pilotes d'Air Algérie commenceront leur formation élémentaire en vol à Phoenix avant de revenir à Oxford pour terminer les phases avancées de qualification de vol aux instruments, de coopération entre membres d'équipage et d'introduction aux avions à réaction.

Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 9 Octobre 2014


Commentaires

1.Posté par Alistair le 09/10/2014 18:59

Cette école de devient à la mode, British Airways, Qatar Airways, Easy Jet et maintenant Air Algerie y forment leurs cadets

2.Posté par bamou le 10/10/2014 13:09

@Alistair,ce qui est à la mode actuellement est la sous-traitance de tous,y compris la formation des pilotes,les compagnies aériennes préfèrent la déléguer aux centres de formation spécialisés et ensuite faire des séléctions pour choisir les plus valables que de s'engager à former elles mêmes les pilotes car cela engendre des budgets énormes en infrastructures ,avions-école et en formation pratique.

3.Posté par Alistair le 10/10/2014 16:27

Bonjour Bamou, c'est bien le cas mais cette école en particulier avec CTC Wings au Royaume-Uni ont l'air d'être les plus récurrentes. Est ce que RAM ou l'ENPL a une préférence pour la future promotion 2015 qui sera envoyée à l'étranger? La France (ex: ENAC), le RU? Les USA? Un appel d'offre a-t'il été lancé?

4.Posté par Abdeljalil le 14/10/2014 14:45 (depuis mobile)

Je veut etre parmi ces 200 pilote ,que doit-je faire ? Mrc

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
Dreamliner0002
MAS20140038
MAS20140556