AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Air Algérie sur la liste noire Européenne à partir du 6 Novembre


Par , le 31 Août 2010



Air Algérie sur la liste noire Européenne à partir du 6 Novembre
L’Union Européenne a donné jusqu’au 5 novembre à la compagnie aérienne Air Algérie pour se conformer à toutes les règlementations en vigueur sur la sécurité, sans quoi elle sera interdite de vol dans l’espace aérien européen.
Les autorités européennes enquêtent depuis janvier 2009 sur Air Algérie, avec des inspections au sol régulières de ses appareils, et elles ont constaté de nombreux "manquements à la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant ". Un bulletin du Journal officiel de l’Union Européenne détaille tous ces points, et engage la compagnie nationale algérienne à y remédier d’ici le 5 novembre.

Plusieurs réunions ont eu lieu entre les deux parties, les autorités européennes encourageant la compagnie à redoubler d’efforts avant l’échéance de novembre. Air Algérie s’est engagé à fournir aux autorités de la sécurité aérienne un plan détaillé de mesures pour remédier à ces manquements, accompagné d’un calendrier de mise en œuvre. L’Europe a exigé des rapports mensuels, et continue l’inspection au sol régulière des avions.

Mais une épée de Damoclès oscille bien au dessus d’Air Algérie, qui pourrait se retrouver dans la même situation que de nombreuses compagnies mises sur la « liste noire », et plonger les communautés algériennes des rives méditerranéennes dans le chaos.

Lire l'article sur Air Journal



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par BELKAID le 31/10/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr,
cette décision de l'union Européenne arrive tardivement, en effet air algérie est une compagnie que les voyageurs doivent boycotter pour des raisons de sécurité, d'acceuil des passagers, de retards inexpliqués, et d'arrogance. Cette compagnie, outre ses déboires s'inscrit contre l'ouverture de l'espace aérien algérien, craignant la concurrence des opérateurs étrangers. Je pense à tors ou à raison qu'elle se dirige vers une faillite inneluctable, pour être rachetée au dinar symbolyque par un général ou un dinosaure du fln. C'est une erreur car l'on ne peut arrêter la mondialisation, ce pays qui est le mien me dégôute, et japprouvetotalementla décision de l'union eurropéenne.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.