Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par MAP le Vendredi 31 Octobre 2008

Air Arabia Maroc: Une nouvelle compagnie low cost au début 2009



Regional Air Lines, et Air Arabia ont annoncé, vendredi, le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne low cost début 2009 dès réception des autorisations gouvernementales.


Air Arabia Maroc: Une nouvelle compagnie low cost au début 2009
Le réseau de la nouvelle compagnie, qui s'appellera Air Arabia Maroc  (Selon l'AFP), couvrira les villes marocaines et s'étendra aux principales destinations européennes, indique un communiqué de la première compagnie privée au Maroc (regional Air Lines).

Cette décision vient couronner la signature en 2007 par Air Arabia, première et plus grande compagnie low cost au Moyen-Orient et Afrique du Nord, d'un accord pour l'établissement de son second hub au Maroc en partenariat avec Regional Air Lines.

Air Arabia Souhaite, à travers cet accord, appliquer son "business model" de référence pour le management de la nouvelle compagnie à laquelle s'est jointe également la banque d'affaires bahreïnie (Ithmar Bank).

Le second Hub à Casablanca représentera pour la base de Sharjah une plate forme d'accès aux marchés d'Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), souligne la même source.

La création d'une compagnie aérienne permettra aux voyageurs tant au Maroc que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de bénéficier d'un plus large éventail de destinations, avec des offres de voyage performantes et à des coûts plus intéressants, a précisé le président de Regional Air Lines Mohamed Hassan Bensalah.

Avec un réseau aussi large, la nouvelle compagnie contribuera au développement du tourisme au Maroc, estime le communiqué.