AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Arabia achète 10 airbus A320 pour son hub de Casablanca


Par La presse, le 12 Novembre 2008



Air Arabia achète 10 airbus A320 pour son hub de Casablanca
Air Arabia annonce la signature d'un contrat avec Airbus pour la livraison de dix A320 de plus destinés à la desserte de son nouveau hub au Maroc. Le prix catalogue de cette commande est de 769 millions de dollars. Ce contrat fait suite à une commande de 34 avions en 2007.

"A la suite des plans d'expansion d'Air Arabia et de la nouvelle plate-forme au Maroc, qui doit entrer en service l'an prochain, accroître la taille de la flotte s'impose assurément", a déclaré le président cheikh Abdullah bin Mohammed al-Thani dans un communiqué, lequel ne donne pas la valeur du contrat.

De son côté, John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus a déclaré: « Nous sommes heureux qu'Air Arabia ait, une fois encore, confirmé sa confiance dans notre famille A320. Avec cette décision, Air Arabia reconnaît la supériorité technologique de l'A320, qui affiche aussi les coûts les plus bas de sa catégorie. L'A320 est également prisé pour son fuselage plus large, permettant d'obtenir une rentabilité opérationnelle accrue, ainsi qu'un confort et un volume de rangement supérieurs ».




Commentaires...

1.Posté par Ouita Mohamed le 24/12/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un lien ila man yahoumouhou al amr:
http://www.airarabia.com/careers.html

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.