Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Air Arabia maroc: Premières liaisons vers la France


Air Arabia maroc: Premières liaisons vers la France
La nouvelle compagnie aérienne à bas coûts Air Arabia Maroc a annoncé mercredi l'ouverture de liaisons avec Marseille, Lyon et Paris à partir de dimanche, pour assurer 14 vols par semaine au total entre Casablanca et la France. Air Arabia Maroc, qui compte également effectuer des vols inauguraux vers Bruxelles et Milan respectivement les 10 et 16 mai, lancera notamment sa liaison Casablanca-Marseille le 10 mai, précise-t-elle dans un communiqué. Elle devient ainsi la troisième compagnie, aux côtés d'une autre compagnie marocaine à bas coûts Jet4You et de Royal Air Maroc (RAM), à relier Marseille et Casablanca, portant à 22 au total le nombre de vols hebdomadaires entre les deux villes, a souligné dans un communiqué l'aéroport Marseille-Provence.
En 2008, la liaison Marseille-Casablanca était la cinquième destination internationale de l'aéroport, après Londres, Tunis, Madrid et Munich avec un trafic de près de 170.000 passagers (+13% sur 2007), souligne l'aéroport.
Le renforcement de l'offre permettra une plus grande concurrence sur les prix et un plus grand choix de produits, assure l'aéroport qui a enregistré près de 7 millions de passagers l'an dernier et estime s'imposer "comme plate-forme de référence euro-méditerranéenne avec un total de 100 lignes directes régulières" avec un trafic cumulé globalement stable de janvier à avril (-0,1%) et une hausse de 9,8% du trafic passagers en avril.
Air Arabia Maroc dont la flotte est constituée de nouveaux Airbus A 320, a été lancée fin avril. Elle est le fruit d'une alliance entre la compagnie marocaine Air Régional et la maison-mère Air Arabia, basée aux Emirats Arabes Unis, principale compagnie low cost du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.


AFP

Mercredi 6 Mai 2009

Mots clés : air arabia


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Le Bourget 2009
MAS20140090
Dreamliner0005