AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Air Arabia participe au lancement d'une nouvelle compagnie aérienne en Arménie


Par , le 15 Juillet 2021


Air Arabia participe au lancement d'une nouvelle compagnie aérienne en Arménie. Son nom sera décidé par les arméniens dans le cadre d'un concours.


Ph. Air Arabia
Ph. Air Arabia
Le Fonds d'intérêt national arménien (ANIF: Armenian National Interests Fund) et Air Arabia ont annoncé la signature d'un accord pour le lancement de la nouvelle compagnie aérienne nationale d'Arménie.

L'accord verra la création d'une coentreprise indépendante qui fonctionnera comme une compagnie aérienne à bas prix avec l'aéroport international Zvartnots d'Erevan (EVN) comme base.

La cérémonie de signature s'est déroulée à l'aéroport international Zvartnots d'Erevan en présence de Tigran Avinyan, vice-Premier ministre de l'Arménie et de Abdullah Bin Mohammed Al Thani, président d'Air Arabia.

La nouvelle compagnie aérienne nationale répond à un secteur du tourisme en pleine croissance en Arménie et contribuera à la croissance économique du pays, tout en offrant aux Arméniens un voyage aérien fiable et un bon rapport qualité-prix, précise un communiqué de la compagnie Air Arabia. Le secteur arménien des voyages et du tourisme a contribué à près de 11,8% du PIB du pays en 2019 et représentait 12,5% de l'emploi total.

Le nom de la compagnie aérienne sera décidé par les arméniens dans le cadre d'un concours ouvert qui dure quatre semaines après la signature de l'accord.

Les étapes pour l'obtention du certificat d'exploitation aérienne (AOC) commenceront sous peu, précise le communiqué.

Mots clés : Air Arabia, ANIF, Arménie


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.