AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Air France s'offre un nouveau logo


Par Communiqué Air France, le 11 Février 2009



Air France s'offre un nouveau logo
L’identité visuelle d’Air France évolue. Le nouveau logo - dessiné par l’agence Brandimage - s’écrit désormais en un seul mot, reflétant ainsi l’ambition d’Air France, dont plus de la moitié des clients sont des étrangers à la France, de s’affirmer comme une marque internationale.

Les couleurs nationales (bleu, blanc, rouge) sont conservées sur l’empennage et le fuselage des avions, soulignant non seulement l’identité française, mais également les valeurs et l’histoire de la Compagnie qui fête ses 75 ans :
- le bleu marine, prédominant depuis la naissance d’Air France, évoque le capital historique de la marque et l’efficacité de la Compagnie,
- le blanc, couleur de l’exigence, suggère le bien-être et l’art du voyage à la française,
- l’accent rouge vif, ponctue et dynamise la marque, soulignant à la fois le chic français et l’attention portée aux clients d’Air France par les personnels de la Compagnie, en aéroport et en vol.

Afin de limiter les coûts, le changement de couleurs sur les avions se sera progressivement. Le renouvellement du logo se fera au rythme des livraisons des nouveaux appareils et en fonction de leurs passages en peinture lors des opérations de maintenance. 



Mots clés : air france, logo