AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Air Malta revient à Casablanca deux fois par semaine dès cet été


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 14 Novembre 2017


En ligne avec sa stratégie de développement, Air Malta, compagnie aérienne nationale de Malte, a annoncé à l'occasion du Salon international du tourisme de Londres (World Travel Market), le lancement l'été prochain de lignes directes vers: Casablanca, Venise et Saint-Pétersbourg.

Pour le Ministre du transport de Malte, Dr Konrad Mizzi: "les nouvelles destinations ont une importance stratégique pour Malte, surtout Casablanca qui offrira une liaison directe à l'afrique du nord avec connection aux destinations européennes. Nous sommes très heureux de retourner au Maroc, à Saint-Pétersbourg et à Venise, de faciliter la circulation des passagers et des marchandises et de renforcer la coopération commerciale avec ces trois pays".

La liaison Casablanca-Malte sera effectuée à raison de deux fois par semaine, tous les lundi et jeudi. Air Malta fournira également des services de fret sur cette ligne. Le Vol KM724 partira de Malte à 16:30 pour arriver à Casablanca à 17:55. Le vol retour KM725 repartira de Casablanca à 18:55 pour atterrir à Malte à 23:55.
 





1.Posté par bamou le 18/11/2017 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La RAM effectuait la destination Malte il y a plusieurs années , malheureusement elke à été abandonnée par manque de remplissage.
Espérons que ça marchera pour Air Malte.
En dehors de l'été , c'est quasi vide !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.


✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma