AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Sénégal compte sur l'armée de l'air Sénégalaise pour former ses pilotes et techniciens


Par , le 29 Juillet 2021



La direction générale de la compagnie aérienne Air Sénégal et l’école de l’Armée de l’air sénégalaise ont paraphé un protocole d’accord pour la sélection de la première promotion d’élèves pilotes et de techniciens en maintenance aéronautique.
 
L'accord, signé au centre de défense aérienne à Dakar ce lundi 26 juillet 2021, marque le démarrage de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC) qui ouvrira ses portes en octobre 2021.

Il permettra de satisfaire les besoins de la compagnie en pilotes, ingénieurs et techniciens de maintenance.

La sélection via un concours de la première promotion sera organisée par l’Armée de l’air pour le compte d’Air Sénégal, avec des épreuves théoriques de niveau Bac+2 ainsi que des tests psychomoteurs et une visite médicale d’aptitude.

La promotion suivra sa formation civile au sein de l’école de l’Armée de l’air à Thiès, sur deux années avec une intégration dans le poste personnel de la compagnie à la sortie.

Aux pilotes et techniciens formés dans le cadre de cette promotion s'ajouteront les ingénieurs de la filière aéronautique de l’école polytechnique de Thiès qui fera l'objet d'un renforcement dans le cadre d'un autre partenariat entre l'école polytechnique de Thiès et Air Sénégal.


 

Air Sénégal compte sur l'armée de l'air Sénégalaise pour former ses pilotes et techniciens



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur