AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Sénégal réceptionne un nouvel A220-300


Par , le 30 Décembre 2021



Air Sénégal a réceptionné mercredi à Dakar son premier aéronef Airbus A220-300. L’appareil, qui a atterri sur le tarmac de l’ancien aéroport international de Yoff, a été arrosé d’eau par deux camions de la Brigade des sapeurs-pompiers conformément à la tradition aéronautique.

L’avion dénommé "Niokolo Koba" est le troisième acquis par Air Sénégal, après Sine Saloum et Casamance.

L’A220-300 est un appareil de technologie de pointe, souligne Air Sénégal, précisant que ce premier avion de la compagnie aérienne qui compte 135 sièges dont 8 en classe business et 125 en classe économique, est l’un des avions monocouloirs de petite capacité les plus efficients au monde. Il est à la fois robuste et raffiné offrant les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par sa cabine spacieuse, ses sièges de grand confort et ses larges coffres à bagages.

Son exploitation est également moins coûteuse avec 25% de moins sur le carburant et sur le rejet du gaz carbonique et 50% de réduction de l’empreinte sonore, selon un communiqué de la compagnie aérienne.
 

Air Sénégal réceptionne un nouvel A220-300

Mots clés : Air Sénégal


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.