AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Air Zimbabwe: Un autre avion saisi sur l'aéroport Londonien de Gatwick


Par Aeronautique.ma, le 13 Décembre 2011



Air Zimbabwe: Un autre avion saisi sur l'aéroport Londonien de Gatwick
Un Boeing 767-200 de la compagnie Air Zimbabwe au nom de « Victoria Falls » a été saisi à son atterrissage à l’aéroport Londonien de Gatwick. La saisie a été faite suite à une décision judiciaire d’un tribunal américain par rapport à une dette de plus de $ 1,2 million que la compagnie Air Zimbabwe a contracté envers l’équipementier aéronautique American general supplies.

Air Zimbabwe a été suspendue le 15 mai dernier par l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour cause d’impayés.
Selon le président du conseil d’administration de la compagnie, Jonathan Kadzura, le gouvernement " a la capacité de payer cette dette d'un encours de $ 1,2 million " qui n’a pas été décaissé pour "des raisons politiques".

L’immobilisation du Boeing 767-200 « Victoria Falls » arrive après la confiscation fin novembre d’un Boeing 737-500 par l’entreprise de maintenance au sol sud-africaine BidAir Services, détentrice d’une créance de $ 500 000. L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a de son côté saisi un tribunal français afin d’obtenir le droit d’immobiliser des appareils d’Air Zimbabwe en raison d’importants arriérés dus par la compagnie à cet organisme paraétatique.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 16/12/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Air Zimbabwe a été suspendue le 15 mai dernier par l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour cause d’impayés."

Elle a été suspendue le 15 Mai,mais a volé entre temps depuis plusieurs mois ?! ça laisse perplexe !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter