AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air Zimbabwe redécolle et a le feu vert du gouvernement pour acquérir son deuxième Embraer ERJ145


Par Aeronautique.ma, le 4 Juin 2021


La compagnie aérienne du Zimbabwe Air Zimbabwe a repris ses vols intérieurs ce mercredi après une interruption d'un an et demi due à des problèmes opérationnels et à la pandémie de COVID-19.


Air Zimbabwe redécolle et a le feu vert du gouvernement pour acquérir son deuxième Embraer ERJ145
Le transporteur avait suspendu ses vols depuis janvier de l'année dernière en raison de problèmes opérationnels et de la répression des mouvements interurbains en vertu des restrictions liées au Covid-19.

Son premier vol intérieur de Harare à Victoria Falls via Bulawayo a été effectué avec l'avion Embraer ERJ145, acquis avec deux avions long-courriers B777-200 de Malaisie par le gouvernement pour étendre la flotte de la compagnie. La compagnie assurera cette liaison à raison de quatre fois par semaine.

Air Zimbabwe compte encore renforcer sa flotte en acquérant un deuxième avion Embraer de même type après que le gouvernement ait débloqué les fonds nécessaires. 

La porte-parole d'Air Zimbabwe, Mme Firstme Vitori, a déclaré: "Nous prévoyons d'introduire une liaison avec Pékin comme première liaison intercontinentale, mais nous ne pouvons le faire que si nous avons un réseau domestique solide et nous ne pouvons y parvenir qu'en ayant une flotte efficace et fiable, d'où l'achat de ce deuxième avion qui  est un coup de pouce opportun à cette transformation que nous entreprenons ».

La compagnie est en train de se reconstruire et a acquis l'EJR145 et deux avions long-courriers B777-200 de Malaisie.

 

Mots clés : Zimbabwe