AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Airbus teste de nouveaux winglets sur l'A320


Par Aeronautique.ma - Communiqué Airbus, le 22 Décembre 2008



Airbus teste de nouveaux winglets sur l'A320
Airbus a commencé les essais en vol d’un Airbus A320 équipé des nouveaux Blended Winglet. Ces winglets sont développés par Aviation Partners Inc (API) et spécialement adapté pour la famille A320.

L'objectif de ces tests est de l'évaluation et l’identification à la fois des performances et des avantages économiques que ce dispositif pourrait offrir pour Airbus. Les tests fourniront des données sur la viabilité globale du système, et aideront à déterminer s’il pourrait être généralisé a tous les nouveaux A320 sortant de la chaîne de production et ceux qui sont déjà exploités par les compagnies aériennes.

 «Nous continuons à travailler sur l'amélioration de tous nos appareils en terme d’efficacité et d’économie. Ces premiers tests d'évaluation sont une étape importante avant l’adoption de ce nouveau dispositif. La famille A320 est la plus efficace dans sa catégorie, et nous avons continuellement étudié toutes les possibles d’améliorations por qu’elle le reste pour les années à venir. " a annoncé Patrick Gavin, Executive Vice Président Engineering d’Airbus.


Mots clés : airbus



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.