AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Alaska Airlines: Une fuite de liquide antigel irrite les yeux des passagers


Par Aéronautique.ma, le 24 Décembre 2008



Alaska Airlines: Une fuite de liquide antigel irrite les yeux des passagers
Sept personnes membres de l'équipage d'un avion d'Alaska Airlines ont été hospitalisés mercredi à Seattle (nord-ouest) après s'être plaints d'irritations aux yeux, selon l'administration de l'aviation civile (FAA), tandis que des médias locaux ont affirmé qu'une fuite de liquide antigel était en cause.

Un vol d'Alaska Airlines était au sol. Quelques personnes à bord se sont plaintes d'avoir les yeux irrités, sept d'entre eux, tous membre de l'équipage, ont été transportées à l'hôpital.  De son côté, la chaîne de télévision locale KOMO a indiqué que le malaise des passagers, signalé à 7H30 du matin (15H30 GMT) était dû à une fuite de liquide utilisé pour dégeler les cockpits des avions.

La vidéo de CNN:


L'avion, du vol 528 d'Air Alaska, s'apprêtait à décoller pour Burbank (Californie, ouest), un des aéroports de la région de Los Angeles. Le Boeing 737 avait à bord 143 passagers en plus des membres d'équipage qui ont tous été évacués.

CNN a diffusé en direct des images de l'appareil entouré par des ambulances, sur le tarmac de l'aéroport international de Seattle-Tacoma. Le nord des Etats-Unis subit depuis plus d'une semaine des températures polaires et d'importantes chutes de neige.

L'article en ligne de CNN


Mots clés : alaska airlines



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.