AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Algérie: 12 militaires trouvent la mort suite à un nouveau crash d'un avion militaire


Par Aeronautique.ma, le 28 Mars 2016



Un hélicoptère de transport de troupes des forces aériennes algériennes s'est écrasé dimanche soir près de Reggan (Adrar). Le crash est survenu suite à une panne technique faisant douze (12) morts et deux (02) blessés, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale Algérienne (MDN).

Le communiqué ajoute que le crash s'est passé "lors d'une mission programmée menée près de Reggan au secteur opérationnel d'Adrar en 3ème Région militaire et suite à une panne technique, un hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171 des forces aériennes algériennes s'est écrasé aujourd'hui dimanche 27 mars 2016 à 18h00".

Le ministère de la Défense nationale déplore "la mort de douze (12) militaires", ajoutant que "deux autres ont été blessés".  L'armée a aussitôt ordonné la désignation d'une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident", conclut le communiqué.

Ce crash vient s'ajouter à une liste noire de crashs d'avions militaires: en février 2014, le crash d'un avion militaire dans l'est de l'Algérie avait fait 77 morts. En octobre 2014, un avion de l'armée de l'air algérienne s'est écrasé dans le sud du pays lors d'un entraînement, tuant les deux militaires qui étaient à bord. En décembre 2012, deux avions militaires s'étaient percutés en plein vol lors d'un entraînement à Tlemcen, dans l'extrême ouest algérien, provoquant la mort des pilotes. En avril 2015, le crash d'un hélicoptère Mi-24 fait deux victimes.


Mots clés : algérie, crash




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter