AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Algérie: Simulation d'un crash d'avion de ligne au large de Annaba


Par Aeronautique.ma, le 26 Mai 2010



Algérie: Simulation d'un crash d'avion de ligne au large de Annaba
Des exercices militaires algéro-espagnols ont été menés hier à 11 miles au large de la ville Algérienne de Annaba dans le cadre d'une simulation de crash d'un avion de ligne quelques minutes seulement après son décollage depuis l’aéroport Rabah-Bitat.

L'opération de simulation baptisée "Samar 2010" comporte des manœuvres aériennes et maritimes pour la recherche et le sauvetage des victimes du crash en mer simulé. Le scénario élaboré pour cette simulation a nécessité un hélicoptère de type Puma et un avion Casa C212 tous les deux appartenant aux militaires espagnols, l'armée algérienne a participé pour sa part avec deux appareils, un hélicoptère Kamov et un avion C 130. Les gardes-côtes de la façade maritime ont mobilisé 2 unités semi-rigides, 2 vedettes rapides et un remorqueur.

Pour les organisateurs, l’objectif ciblé à travers cette opération consiste à consolider l’expérience acquise dans le domaine de la recherche et du sauvetage en mer par l’Armée algérienne en collaboration avec les pays partenaires du bassin méditerranéen.

Selon le scénario élaboré, ces exercices ont été lancés à la suite d’un appel de détresse émanant du commandant de bord d’un avion de ligne de la compagnie aérienne Air Algérie à destination de l’Europe, signalant l’amerrissage forcé de l’appareil, suite à des difficultés techniques, quelques minutes après son décollage de l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba. À signaler que ces manœuvres ont été menées en collaboration avec d’autres corps d’intervention et de secours telles la Protection civile et la direction de la santé.


Mots clés : crash



Commentaires...

1.Posté par noureddine tahir le 31/05/2010 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nordine
je souhaite voir un jour une union maghribine dans ce domaine,le partage et la creation d'une revue d'info en technique aeronautique ansi que des echanges en formation et information

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.