Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Algérie: Un ministre souhaite voir Rolls-Royce produire des moteurs d'avions en Algérie


Algérie: Un ministre souhaite voir Rolls-Royce produire des moteurs d'avions en Algérie
Dans une déclaration à l'agence APS, le ministre Algérien de l'Industrie, des PME et de la Promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, a proposé ce dimanche 8 septembre à la firme britannique Rolls-Royce, leader dans la fabrication de moteurs d’avions et de voiture de luxe, à délocaliser une partie de sa chîne de production en Algérie.

"Nous voulons que Rolls-Royce puisse délocaliser vers le marché algérien une partie de sa chaîne industrielle", a déclaré M. Rahmani à la presse à l'issue d'une audience qu'il a accordée à Lord Richard Risby, représentant du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l'Algérie. "C'est une opération que nous comptons réaliser d'une manière graduelle et pragmatique", a déclaré le ministre Algérien.

Selon Lord Risby, la firme britannique Rolls-Royce est disposée à vendre des moteurs d'avions à la compagnie Air Algérie et des pièces de rechange adaptées aux avions Airbus qu’elle exploite.

Lord Risby qui a eu à rencontrer des responsables algériens dont le ministre délégué à la Défense et le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a d’autre part paraphé deux protocoles d'accord dans les domaines de la formation des ressources humaines et de la gestion de l'entreprise avec le PDG de Sonelgaz Nouredine Bouterfa.


Aeronautique.ma

Dimanche 8 Septembre 2013

Mots clés : algérie, rolls-royce


Commentaires

1.Posté par KADEROS le 09/09/2013 10:38

Il rêve Toi debout!
Mon Ministre a t il pris ses anti dépresseurs ?
Demain on nous annoncera que la NASA veut délocaliser CAP CANAVERAL vers Bordj Menaiel et Microsoft s'installera à EL HARRACH -sur-mer .
Rêver c'est thérapeutique .Ça aide à supporter la connerie.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Pavillion Marocain
Cérémonie_2000_BR7100015
MAS2014_0017