AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Algérien: Possible baisse des prix des billets d’avion pour la communauté algérienne à l’étranger


Par Agence, le 24 Novembre 2013



Le ministre Algérien des Transports, Amar Ghoul, a indiqué jeudi à Chlef que le gouvernement examinait des propositions relatives à la baisse des prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne à l’étranger, notamment ceux établis dans des capitales éloignées.

"Des propositions sont à l’examen en coordination entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Transports en vue de baisser les prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne établis dans les pays et les capitales éloignés", a précisé M. Ghoul dans une déclaration à l’APS en marge de la visite de travail qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Chlef.

Ces mesures visent à "rapprocher" les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger de leur mère patrie, notamment la 4e génération d’émigrés algériens, a ajouté M. Ghoul. Le ministre a également fait savoir que son département "examine la possibilité d’augmenter le nombre de lignes internationales et d’en ouvrir de nouvelles pour Air Algérie qui va acquérir 16 nouveaux appareils".


Mots clés : algérie