AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




André Laurent injecte 150 000 euros dans sa filiale Fidemeca de Bouznika


Par Aeronautique.ma, le 17 Mai 2012



André Laurent injecte 150 000 euros dans sa filiale Fidemeca de Bouznika
André Laurent est un spécialiste de la fabrication et l'assemblage de pièces mécaniques, la conception et la réalisation d'éléments de fixation et de liaison par forgeage, usinage, filetage par roulage. Après trois ans difficiles avec un recul de 35 % de son chiffre d’affaires entre 2008 et 2010, André Laurent se rapproche de son chiffre d’affaires d’avant crise avec 18 millions d’euros à la clôture de cet exercice fin août (19,8 millions fin août 2008).

Avec ce regain d'activité, porté en particulier par des commandes de l’industrie nucléaire, aéronautique et spatiale, Jean-Jacques Laurent, Pdg de André Laurent, a annoncé sur l'Usine Nouvelle qu'il compte lancer de nouveaux investissements en France et à l’international.

Au Maroc, Jean-Jacques Laurent a décidé d'injecter 150 000 euros dans sa filiale Fidemeca se trouvant à Bouznika et spécialisée dans l'estampage, le forgeage et le Matriçage à chaud. Il va porter sa participation à son capital de de 50 % à 90 % en juin. Le transfert d’une ou deux machines devrait renforcer l’outil de production de l’unité marocaine qui pourrait réaliser 700 000 euros de chiffre d’affaires supplémentaire. Il s’élève actuellement à 500 000 euros.