AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Arrestation de quatre bagagistes pour vol à l'aéroport MohammedV


Par MAP, le 8 Octobre 2008



Arrestation de quatre bagagistes pour vol à l'aéroport MohammedV
Quatre bagagistes ont été arrêtés dernièrement à l'aéroport International Mohammed V pour vol des bagages de passagers, selon un responsable à l'Office National des Aéroports (ONDA).

Ces bagagistes, arrêtés en flagrant délit, ont été filmés par la vidéo-surveillance installée dans le centre de coordination des opérations mis en place par l’ONDA à l’aéroport international Mohammed V.

Composé de 250 caméras fixes et mobiles installées il y a un an dans les trois terminaux de l’aéroport, le centre de coordination des opérations, doté d’un système de contrôle périmetrique, permet d’assurer la sécurité et la sûreté des passagers et de leurs bagages, précise la même source dans une déclaration à la MAP.

Depuis la mise en place de ce système de surveillance, qui prévient la congestion sur les aires de trafic véhicules ou voyageurs et permet de détecter visuellement les pannes de certains équipements, mais aussi de surprendre une action illicite que l’opérateur peut signaler aux autorités responsables, le vol de bagages a été fortement limité au sein de l’aéroport Mohammed V, poursuit la même source.




Commentaires...

1.Posté par Airforceone le 01/11/2008 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,moi je travail a l'aeroport M5
le vol est innacceptable,mais fo savoir que ces bagagistes travailllent avec un salaire ki depasse po 1700dhs/mois,et parfois ils travaillent juska 12h par jours au lieu de 08h,po de repa po de transport...sous contrat de 06mois renouvlable...arreter 4 bagagistes ça va po arreter le vol,fo arreter de considirer les gents comme des esclaves,si ils ont un bon salaire ils vont po voler..

2.Posté par gaillard le 27/11/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La sécurité et le contrôle au niveau maximum est dû à l'ensemble des passagers et du personnel.
Les effectifs en poste à casa M5 semblent suffisant, mais les disparitions de bagages au pas de l'enregistrement perdurent.
La ligne rouge est non respectée par les voyageurs ou le vrai-semblant voyageur, l'un de nos bagages nous a été dérobé à ce moment même ou nous le posions sur le tapis roulant. Et si le personnel chargé de l'enregistrement de la compagnie Low Cost ne s'est pas montré complice la faute ou de ce vol ils ne participent pas au parfait déroulement de cette étape sensible.
Ce message est un appel à la vigilance des passagers.
Merci de votre compréhension.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.