AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Atlas Blue: Alerte au détournement


Par Crash-Aerien, le 1 Mars 2007


Un avion de la compagnie aérienne marocaine Atlas Blue a été escorté durant une partie de son trajet à destination de l'aéroport international de Marseille (France) par un avion de chasse de l'armée de l'air française suite à une alerte au détournement.


Atlas Blue 737-400
Atlas Blue 737-400

L'avion, un Boeing 737-400, vol 8A-156, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Menara de Marrakech (Maroc) et l'aéroport international Provence de Marseille, a été soupçonné d'avoir été détourné alors qu'il se trouvait au-dessus de Barcelone (Espagne) et a été pris en charge par un avion de chasse de l'armée de l'air jusqu'à sa destination. Aucune information n'a été donnée encore sur la façon dont les services de sécurité ont été mis au courant, soit par radio soit par le système IFF d'identification des appareils volants.

L'avion s'est posé sur l'aéroport de Marseille vers 17h30, heure locale, et a été placé dans un endroit éloigné de l'aéroport afin d'être contrôlé. Rapidement, il s'est avéré que l'alerte était fausse et les passagers ont pu débarquer sans autre problème. Une enquête va être ouverte afin de déterminer les causes de l'alerte.


Mots clés : atlas blue, detournement



Commentaires...