AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Attentat de Marrakech: Le PDG du groupe Marmara rassuré "Tous nos vols étaient pleins ce week-end"


Par , le 2 Mai 2011



Attentat de Marrakech: Le PDG du groupe Marmara rassuré "Tous nos vols étaient pleins ce week-end"
Les Tour-opérateurs (TO) français ont réitéré lundi leur confiance dans la destination Maroc, en particulier Marrakech qui attire chaque année quelque 800.000 touristes parmi leurs clients, malgré l'attentat tragique de jeudi dernier.

"Les TO croient en la destination Maroc et continueront à y croire", a assuré à la MAP le président de leur association (CETO), René-Marc Chikli, en marge d'une réunion de travail à Paris avec les responsables de la compagnie nationale Royal Air Maroc, sur la gestion de la situation du tourisme au Maroc après l'attentat de Marrakech. Partant du principe qu'"un attentat peut arriver partout dans le monde", M. Chikli a souligné que les voyagistes français ont décidé de "maintenir l'ensemble des départs vers cette destination". Surtout que le gouvernement français n’a pas recommandé d’annuler les voyages à destination du Maroc.

"Marmara", premier Tour opérateur français sur la destination Maroc avec "330.000 passagers par an, soit presque 1.000 par jour", a été parmi les premiers professionnels à annoncer, au lendemain de l'attentat, le maintien de sa programmation touristique sur le Royaume. "Le message que je veux donner aux touristes français, c'est qu'il faut continuer à aller visiter le Maroc, c'est une façon d'exprimer notre solidarité avec le pays, face à cet événement tragique", a déclaré à la MAP le PDG du groupe Marmara, Hervé Vighier. "Ce qui me rassure c'est que tous nos vols étaient pleins ce week-end", affirme M. Vighier.

Mots clés : attentat, marmara, marrakech


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur