AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Atterrissage d'urgence d'un B747-400 de Virgin Atlantic sans train d'atterrissage droit (Vidéo)


Par Aeronautique.ma, le 29 Décembre 2014



Les pilotes d'un Boeing 747-400, de la compagnie Virgin Atlantic,  ont décidé de rebrousser chemin en raison d’un problème hydraulique. 
L'avion se trouvait à 32000 pieds et se dirigeait vers Las Vegas, arrivant de l'aéroport Gatwick (Sud de Londres) avec 447 passagers et 15 membres d'équipage.

A l’approche de Gatwick, l'équipage se rend compte que le train droit principal n’est pas complètement sorti. Il décide d'annuler l’atterrissage et de suivre la check-list appropriée pour sortir le train mais sans succès. Le pilote a donc allégé l'appareil en évacuant du carburant pendant que les services de secours au sol se préparait pour un atterrissage risqué. 

Quatre heures après son décollage, l’appareil s’est finalement posé sans train principal droit et s’est arrêté sur la piste. Les passagers ont été évacués et l’appareil remorqué.

L'avion a effectué son premier vol en Mai 2001.





Commentaires...

1.Posté par bamou le 30/12/2014 10:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à tout l''équipage PNT & PNC pour la maîtrise et le professionnalisme de la gestion de cet incident,ainsi aux services de secours qui sont arrivés illico sur la piste.
Tous les pilotes sont entraînés sur cette procédure :PARTIAL GEAR UP LANDING

2.Posté par YDelta le 30/12/2014 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ces informations, Bamou

3.Posté par Amal le 03/02/2015 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chapeau pour l'équipage, déjà pouvoir le stress, car l'équipage en fait partie et voit sa vie risquée...je pense que l'équipage des avions doivent effectuer des formations de gestion de stress lol

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.