AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Attérrissage d'urgence d'un avion de RAM


Par , le 28 Janvier 2008



Attérrissage d'urgence d'un avion de RAM
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur l'aéroport militaire de Lajes sur l'ile de Terceira (Açores) suite à une dépressurisation en vol.

L'avion, un Boeing 767-300, vol AT200, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Mohammed V de Casablanca (Maroc) et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) était en vol depuis plusieurs heures lorsqu'une brutale dépressurisation de l'appareil a contraint les pilotes à faire une descente d'urgence et à se dérouter vers l'aéroport militaire Lajes Field, sur l'ile de Terceira, aux Açores.

Les masques à oxygène ont été déployés et les passagers ont connu quelques moments d'intense frayeur. L'avion s'est posé sans autre incident et il n'y a pas eu de blessé. Certains témoignages indiquent que les pilotes auraient déclaré qu'une des vitres du cockpit s'est brisé, occasionnant la dépressurisation mais la compagnie aérienne n'a donné aucune explication officielle.

Source: Crash Aériens



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur