Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Aurès Aviation forme une trentaine de pilotes pour Tassili Agro Aérien


Aurès Aviation forme une trentaine de pilotes pour Tassili Agro Aérien
Tassili Agro Aérien a signé une convention avec Aurès Aviation qui devra former pour l’entreprise une trentaine de pilotes de spécialité agricole. 17 jeunes stagiaires entameront dés d’aujourd’hui une formation de dix mois.

 “Nous avons choisi l’élite pour cette formation”, dira M. Benyahia Farid, président-directeur général de Tassili Agro Aérien, lors de la cérémonie inaugurale pour le lancement de la formation, à l’école aéronautique de Batna. “Nous avons signé des contrats de fidélité d’une durée de dix ans avec ces jeunes, au bout desquels ils auront le choix de rester avec nous ou de partir ailleurs”, explique le P-DG de TAA.
La formation sera sanctionnée par un voyage aux USA où les stagiaires devront obtenir leurs qualifications machine et faire la spécialisation.

Lors de la cérémonie inaugurale pour le lancement de cette formation, le P-DG de Tassili Agro Aérien a, par ailleurs, annoncé que son entreprise avait signé une convention avec le ministère de la Santé pour un montant de 100 milliards de centimes pour assurer le transport des malades atteints de pathologies graves en particulier ceux du sud vers le nord du pays. Cinq hélicoptères et trois avions seront acquis pour le projet. Aussi, l’entreprise projette d’acquérir trois bombardiers d’eau, dix appareils agricoles et sept hélicoptères. “Nous voulons développer une filiale qui serait la plus importante en Afrique du Nord. Notre travail est différent de celui des entreprises de lignes telles que Tassili Airlines ou Air Algérie. Nous, c’est la lutte contre les feux de forêt, la lutte contre les maladies qui touchent les terres agricoles, la surveillance des pipes, le transport sanitaire et bien d’autres services”, conclut M. Benyahia Farid.


Aeronautique.ma / Presse Algérienne

Dimanche 7 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par hamoudi le 08/03/2011 18:49

bonjour moi je suis un contrôleur aérien officier supérieure de l anp je suis a la retraite je peux vous dire y n a beaucoup de pilotes de chasse chevronnes qui sont a la retraite de quelle élite parle mr le pdg benyahia farid ,il a des doutes de nos pilotes de chasse ou quoi c est il a des doutes qu il s informe auprès de notre général major lounes abdelkader commandant des forces aériennes sise a cheraga
mon cher ami le pdg si tu veux qu on se progresse ,il faut donner la chance a tout le monde il ne faut être comme le ministre de l agriculture rachid benaissa qui croit que nos avions de chasse sont pilotes uniquement par des russes, pour faire l agro aérien il faut faire appel au étrangers et que l Algérie n a pas de pilote

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_0110
MAS2014_0109
MAS2014_0022