ATR, le constructeur d’avions turbopropulseurs, livre ce jour un ATR 72 peint en rose à la compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreras, symbole de leur mobilisation conjointe dans la lutte contre le cancer du sein. Sur son fuselage, l’avion arborera le nom de FEMAMA, association brésilienne à but non lucratif engagée dans ce combat.
En outre, ATR recueillera la participation de ses fournisseurs impliqués pour cette livraison, afin de reverser des fonds au Cancéropôle de Toulouse. Ce don permettra de financer une campagne de sensibilisation au dépistage de cette maladie, lors de la prochaine édition d’Octobre Rose, mois de mobilisation internationale dédié à combattre ce fléau.
Dès le début de ses opérations au Brésil, la compagnie aérienne mettra en place des actions de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, notamment par des conseils d’auto examen, dans tous les aéroports du pays où l’ATR rose se posera. Ces initiatives incluront tant des conférences réalisées par des volontaires de FEMAMA, que la distribution de brochures informatives, lesquelles seront également disponibles dans les dossiers des sièges de l’appareil.
David Neeleman, fondateur et Président du Conseil d’Administration de la compagnie Azul Linhas Aéras a déclaré : « Il est très important pour Azul de combiner notre croissance avec le développement d’actions sociales. Notre nouvel ATR et notre partenariat avec FEMAMA, nous permettront de nous engager plus avant dans des missions de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.Exploiter un avion rose est sans aucun doute le meilleur moyen de véhiculer un tel message à travers le pays. »
Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a quant à lui déclaré : “En nous impliquant dans ce vaste programme de sensibilisation aux cotés d’Azul LinhasAéras et de FEMAMA, nous avons souhaité associer ATR à la lutte contre ce fléau. Nous sommes très fiers de voir un de nos ATR utilisé comme support de mobilisation dans cette lutte contre le cancer du sein. Nous sommes également ravis de construire un engagement durable avec le Cancéropôle de Toulouse,lequel est amené à devenir un centre de référence international en matière de prévention, de soins et de recherche. Grâce à cet avion rose, nous allons pouvoir propager ce message de sensibilisation auprès de nos opérateurs, et lui donner ainsi une résonance internationale. »
En outre, ATR recueillera la participation de ses fournisseurs impliqués pour cette livraison, afin de reverser des fonds au Cancéropôle de Toulouse. Ce don permettra de financer une campagne de sensibilisation au dépistage de cette maladie, lors de la prochaine édition d’Octobre Rose, mois de mobilisation internationale dédié à combattre ce fléau.
Dès le début de ses opérations au Brésil, la compagnie aérienne mettra en place des actions de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, notamment par des conseils d’auto examen, dans tous les aéroports du pays où l’ATR rose se posera. Ces initiatives incluront tant des conférences réalisées par des volontaires de FEMAMA, que la distribution de brochures informatives, lesquelles seront également disponibles dans les dossiers des sièges de l’appareil.
David Neeleman, fondateur et Président du Conseil d’Administration de la compagnie Azul Linhas Aéras a déclaré : « Il est très important pour Azul de combiner notre croissance avec le développement d’actions sociales. Notre nouvel ATR et notre partenariat avec FEMAMA, nous permettront de nous engager plus avant dans des missions de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.Exploiter un avion rose est sans aucun doute le meilleur moyen de véhiculer un tel message à travers le pays. »
Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a quant à lui déclaré : “En nous impliquant dans ce vaste programme de sensibilisation aux cotés d’Azul LinhasAéras et de FEMAMA, nous avons souhaité associer ATR à la lutte contre ce fléau. Nous sommes très fiers de voir un de nos ATR utilisé comme support de mobilisation dans cette lutte contre le cancer du sein. Nous sommes également ravis de construire un engagement durable avec le Cancéropôle de Toulouse,lequel est amené à devenir un centre de référence international en matière de prévention, de soins et de recherche. Grâce à cet avion rose, nous allons pouvoir propager ce message de sensibilisation auprès de nos opérateurs, et lui donner ainsi une résonance internationale. »