AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



B787 Dreamliner: Six mois de retard


Par , le 10 Octobre 2007



B787 Dreamliner: Six mois de retard
Boeing company a annoncé aujourd'hui un retard de six mois sur les livraisons de son Boeing 787 Dreamliner. Cela est du selon Boeing aux importants défis sur l'assemblage des premiers appareils. 

Le nouvel échelonnement consiste a livrer les premières appareils en novembre ou décembre 2008 au lieu de mai de la même année. Le premier vol devrait avoir lieu pendant le premier trimestre 2008 alors qu'il était annoncé en décembre 2007.
 
Boeing a fait savoir que l'impact sur les finances du groupe n’est pas important. "Nous sommes très déçus du changement de planning que nous annonçons aujourd'hui," a déclaré Jim McNerney, PDG de Boeing. "Néanmoins, nous restons confiants quant à la technologie et la conception innovantes du 787."
 
"Même si nous avons réalisé de gros progrès sur les premiers appareils dans les semaines qui se sont écoulées, le rythme auquel ces progrès ont été effectués n'a pas été suffisant pour espérer arriver à livrer ou à faire voler l'avion comme cela avait été prévu," a révélé Scott Carson, PDG de Boeing Commercial Airplanes. "Nous regrettons l'impact que ces retards vont avoir sur nos clients et nous nous engageons à travailler avec eux pour essayer de minimiser la gêne que peut occasionner ce changement de plan."

"L'engagement le plus important est celui que nous avons fait à nos clients: livrer un appareil conforme à leurs attentes. Ce retard nous permettra de nous assurer que c'est ce que nous faisons," M. Carson a terminé. 

Il est à rappeler que Royal Air Maroc a passé commande de cinq B787 dreamliner, reste à savoir si la compagnie demandera des compensations suite à ce retard.

Source: Boeing


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur