Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Belgique: Le crash d'un Pilatus fait onze morts


Belgique: Le crash d'un Pilatus fait onze morts
Onze personnes ont trouvé la mort samedi après-midi dans un accident d'avion à Marchovelette, dans la province de Namur, en Belgique. Les passagers, dix parachutistes civils, s'apprêtaient à effectuer un saut lorsque leur avion a pris feu et s'est écrasé au sol.

Des morceaux de l’appareil ont été retrouvés à plusieurs centaines de mètres du lieu du crash. Les pompiers d'autres provinces sont venus en renfort.

Plusieurs témoins ont raconté l'accident, évoquant la perte d'une aile. "L'avion est passé au-dessus de chez moi et j'ai vu des pièces tomber. Puis, l'appareil a piqué du nez et est allé se crasher 200 mètres plus loin", a raconté un témoin à France TV.

Une des victimes effectuait un baptême à l'occasion de son anniversaire

11 personnes sont décédées : le pilote et 10 parachutistes, dont une dame qui effectuait un baptême dans le cadre de son anniversaire. Le Premier ministre Belge Elio Di Rupo, qui s'est déplacé sur les leiux du crash, a évoqué une "catastrophe d'ampleur nationale".


Aeronautique.ma

Dimanche 20 Octobre 2013

Mots clés : belgique, crash


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_10086
DSC02584.jpg
11septembre