AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Benhima: L'ISMALA répond à nos besoins et aux besoins de l'ensemble des industries aéronautiques Marocaines


Par Aeronautique.ma / MAP, le 12 Septembre 2013



Benhima: L'ISMALA répond à nos besoins et aux besoins de l'ensemble des industries aéronautiques Marocaines
L'Institut spécialisé dans les métiers de l'aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA) de Nouaceur, inauguré mercredi par S.M. le Roi Mohammed VI, va pouvoir répondre aux besoins de l'ensemble des industries aéronautiques situées dans le pays, outre ceux de la RAM, a affirmé le président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima.

«Le département de formation (au sein de la RAM) ne répondait qu'aux besoins du Maroc, alors que là nous avons un Institut de formation qui va pouvoir répondre aux besoins de l'ensemble des industries aéronautiques situées dans notre pays et qui sont en plein développement», a précisé M. Benhima dans une déclaration à la presse à l'occasion de l'inauguration par le Souverain de l'ISMALA.

«La convention que nous avons signée aujourd'hui devant S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, consiste en la cession par la RAM de tous les équipements pédagogiques liés à l'entretien des avions au profit de l'ISMALA», a indiqué M. Benhima, relevant que cette opération rentre dans le cadre du contrat-programme qui prévoit le recentrage de la RAM sur ses activités principales, à savoir le transport aérien. Le PDG de la compagnie aérienne nationale a relevé que cette convention recelait «un grand avantage», soulignant par ailleurs que les effectifs de techniciens à former par an «devraient être multipliés par dix» grâce à cet Institut.

Mobilisant des investissements de l'ordre de 72,2 millions de dirhams, le nouvel Institut, rappelle-t-on, vient accompagner l'essor du secteur de l'aéronautique et la mise en œuvre du Pacte national de l'Émergence industrielle (PNEI), comme il répond aux besoins en ressources humaines, qualifiées et de haut niveau, des industriels aéronautiques implantés au Maroc, particulièrement ceux installés au niveau de l'aéropôle de Nouaceur.