AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Benslimane remplacé après 18 mois à la tête d'Air Algérie par Benhamouda


Par Aeronautique.ma, le 7 Février 2024



Yacine Benslimane a été démis de ses fonctions de PDG de la compagnie aérienne publique Air Algérie. Il a été remplacé par Hamza Benhamouda qui dirigeait, depuis novembre 2022, l’Agence nationale de l’aviation civile (DGAC). 

Un changement qui a été opéré par le chef d’État Abdelmadjid Tebboune et annoncé aujourd'hui mercredi la télévision algérienne. Aucune explication n’a été donnée en rapport à ce remplacement à la tête d’Air Algérie qui a maintenant l'habitude avec plusieurs changements de PDG ces dernières années. 

Yacine Benslimane a été nommé PDG de la compagnie en juin 2022, donc à peine 18 mois à la tête d’Air Algérie. Durant cette période, la compagnie avait lancé le renouvellement de sa flotte par l’acquisition de 15 nouveaux avions et l’ouverture de nouvelles lignes internationales vers l’Afrique espérant faire de l’aéroport d’Alger un véritable hub.
 
Hamza Benhamouda, fils de feu Abdelhak Benhamouda, ancien secrétaire général de l’UGTA, a déjà fait partie du management d'Air Algérie où il occupait le poste de directeur commercial de la compagnie. Il a été limogé en 2013 par l'ancien PDG d'Air Algérie Mr Mohamed Saleh Boultif dans le cadre d'une purge  qui avait touché des cadres en poste dans plusieurs pays.




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter