Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Bientôt le premier avion de ligne de fabrication irannienne


L’Iran a réussi à produire de la fibre de carbone, un matériau extrêmement fin et résistant sous embargo international, a affirmé samedi le ministre de la Défense Ahmad Vahidi à l'agence de presse IRNA.

"Nous assistons à l’accomplissement d’un projet stratégique du ministère de la Défense", a déclaré le général Vahidi lors de l’inauguration d’une usine produisant ce matériau. "La fibre de carbone peut-être utilisée pour la construction des moteurs de missiles, ou des ailes et fuselages d’avions militaires et commerciaux", a souligné le général Vahidi.
"La technologie pour la fabrication de la fibre de carbone ainsi que la vente de ce matériau sont sous embargo" des grandes puissances, dans le cadre des sanctions internationales prises contre l’Iran en raison de son programme nucléaire pacifique, a rappelé M. Vahidi. "L’Iran est désormais l’un des 10 pays possédant cette technologie (...) et cela a été obtenu entièrement localement grâce à la capacité des ingénieurs du ministère de la Défense", a-t-il ajouté.

L’embargo "imposé par les ennemis" a placé l’Iran face à des "défis importants pour produire des systèmes militaires développés et intelligents", a ajouté le général Vahidi.

Parallèlement, l'agence de presse locale Mehr a annoncé, en citant un officiel du ministère de la Défense, que l'Iran va dévoiler dans un proche avenir son premier avion de ligne de fabrication locale. Il y aura de "bonnes nouvelles" en octobre sur la construction des avions de ligne dans le pays avec une capacité de 100 places, a indiqué Manouchehr Manteqi, directeur général des industries de l'air du ministère de la Défense, sans donner plus d'explications.

Aeronautique.ma

Lundi 29 Août 2011

Mots clés : Iran


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Salle de cours
Des avions russes
DSC02260.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com