AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Binter Canarias lance deux nouvelles lignes vers Casablanca et Agadir


Par Aeronautique.ma / MAP, le 7 Mai 2012


Les nouvelles liaisons Las Palmas-Casablanca et Las Palmas-Agadir, avec deux fréquences hebdomadaires (mercredi et dimanche pour la première et lundi et vendredi pour la seconde)


Binter Canarias lance deux nouvelles lignes vers Casablanca et Agadir
La compagnie régionale Binter Canarias a lancé de nouvelles lignes et le renforcement d'autres déjà opérationnelles avec le Maroc. "C'est un pas important dans la connexion de l'Archipel avec un pays ami", a affirmé à Las Palmas le Président de la compagnie Pedro A. del Castillo.

Lors d'une cérémonie, organisée vendredi soir par la compagnie, à l'occasion de la présentation de ses deux liaisons reliant les Iles Canaries à Casablanca et Agadir et lancées à partir de cette semaine, M. del Castillo a indiqué que ces dessertes auront des répercussions positives sur les économies de l'archipel et des régions marocaines concernées.

"Nous souhaitons que l'offre de nouveaux vols directs à destination de Casablanca et d'Agadir contribue à développer les relations commerciales entre les Iles Canaries et le Royaume du Maroc et à approfondir la connaissance mutuelle", a ajouté Pedro A. del Castillo.

Pour sa part, le président du conseil de la région de Souss Massa Drâa a souligné qu'avec la mise en marche de ces nouvelles liaisons, "nous ne pouvons être qu'optimistes pour le renforcement d'une coopération exemplaire qui lie et continuera à lier les Iles Canaries avec cette région du Royaume. Nous assistons à une nouvelle dynamique de notre forme de coopération économique, commerciale et administrative et que nous voulons mener à bien avec succès à travers l'adhésion conjointe des partenaires marocains et canariens", il s'est félicité de la qualité des projets réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre des programmes européens Poctefex I et Poctefex II pour la période 2010-2013.

Il y a lieu de signaler que pour promouvoir ces nouvelles lignes, la compagnie avait lancé auparavant un concours, à travers les réseaux sociaux consistant à reproduire, par les participants dans une version originale, la scène finale du film "Casablanca", chef d'oeuvre d'Hollywood dirigé par Michael Curtiz et interprété par Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Les cinq candidats qui seront retenus vont bénéficier d'un voyage au Maroc qui leur fera découverir notamment les villes de Casablanca et à Agadir.

Les nouvelles liaisons Las Palmas-Casablanca et Las Palmas-Agadir, avec deux fréquences hebdomadaires (mercredi et dimanche pour la première et lundi et vendredi pour la seconde), viendront s'ajouter à celles déjà existant entre Las Palmas et Laâyoune. Ces dernières vont passer de trois à quatre vols par semaine et renforceront aussi la fréquence Las Palmas-Marrakech qui passera de deux à trois vols hebdomadaires à partir du 1er juillet et durant les trois mois de la saison d'été, selon la compagnie.

Mots clés : Binter Canarias