AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Boeing décerne le prix argent du meilleur fournisseur à Morocco Aero-Technical Interconnect Systems (MATIS)


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Avril 2016



Hafid Alami (Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique) et Benbrahim Elandaloussi (GIMAS) chez Boeing
Hafid Alami (Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique) et Benbrahim Elandaloussi (GIMAS) chez Boeing
Dans le cadre de la participation du Maroc aux rencontres d’affaires “Aerospace & Defense Suppliers Summit”, organisées à Seattle les 14 et 15 avril 2016, l’entreprise marocaine Matis Aerospace s’est vu décernée le prix Argent de Boeing des meilleurs fournisseurs au niveau mondial, indique un communiqué de Maroc Export qui a organisé la participation marocaine avec le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS).

Boeing récompense chaque année avec ce prix ses meilleurs fournisseurs sur la base de leurs performances qualité et taux de service. Cette année, à l’occasion du 100ème anniversaire de Boeing, 430 fournisseurs ont gagné ce prix sur plus de 14 000 référencés dans le monde.

Matis Aerospace a remporté cette distinction pour sa livraison dans les délais à 100%, son niveau de qualité à 99,92% et pour son taux d’acceptation sur 12 mois à 99,8%, précise le communiqué de Maroc Export.
 


MATIS Aerospace est une joint-venture détenue à 50/50 par Safran (Labinal Power Systems) et Boeing. Elle est spécialisée dans les systèmes d’interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique. MATIS Aerospace a été fondée en 2001 par Boeing, Labinal Power Systems et Royal Air Maroc, aujourd'hui sortie du capital.

L'entreprise produit des harnais électriques pour les Boeing B737, B777 et le P-8 Poséidon, pour les moteurs CFM 56-5B, CFM 56-7B, le Leap de chez Snecma et le GE 90, les moteurs d'hélicoptères de Turbomeca, l'Airbus A320, le Falcon 9000, Falcon 2000, et Falcon 5X de Dassault. Elle produit plus de 110 000 câblages par an, soit un chiffre d'affaire de 662 millions de MAD.

Mots clés : boeing, gimas, matis



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.